La Fondation Gates a annoncé un investissement de 2,5 milliards de dollars d’ici 2030 pour améliorer la santé des femmes dans le monde, notamment dans les pays à revenu faible ou intermédiaire. Cet engagement vise à soutenir le développement de plus de 40 innovations dans cinq domaines prioritaires.
Cinq domaines prioritaires pour la santé des femmes
Les cinq domaines ciblés par cet investissement sont la santé maternelle (y compris les soins obstétricaux), la santé intestinale et la nutrition, la santé gynécologique et menstruelle, l’élargissement des options contraceptives et la lutte contre les infections sexuellement transmissibles (IST). Ces domaines ont été choisis en fonction des données et des besoins des femmes dans les pays concernés.
Des innovations concrètes pour un impact réel
Parmi les innovations soutenues, on peut citer un drap peu coûteux pour mesurer les hémorragies post-partum, des perfusions de fer intraveineuses pour lutter contre l’anémie, un médicament pour traiter la prééclampsie, des échographies assistées par ordinateur portables et des recherches sur le microbiome maternel. La recherche en santé des femmes est un domaine crucial qui nécessite davantage d’attention et de financement.
Un effort collectif pour un changement durable
La Fondation Gates travaille avec plus de 300 partenaires mondiaux pour développer et mettre en œuvre ces innovations. L’objectif est de créer des outils rentables et à fort impact, accessibles aux femmes qui en ont le plus besoin. Cet investissement s’inscrit dans la continuité des efforts de la Fondation pour améliorer la santé mondiale et lutter contre la pauvreté. D’après IGFM, la Fondation Gates souligne l’importance d’un effort collectif des gouvernements, des investisseurs et des chercheurs pour garantir un financement adéquat à la recherche et au développement en santé des femmes.
Fondation bi, lileen takha diog moy strériliser les jeunes filles du continent, refusez quand des jeunes sénélaises et sénégalais viennent vous proposer des méthodes contraceptives , c’st uniquement une campagne pour vous strériliser malheureusement avec la complicité de certains sénégalais.
Fondation bi, lileen takha diog moy strériliser les jeunes filles du continent, refusez quand des jeunes sénélaises et sénégalais viennent vous proposer des méthodes contraceptives , c’st uniquement une campagne pour vous strériliser malheureusement avec la complicité de certains sénégalais.
Santé de la femme, laisser moi rigoler. A travers cette fondation Bill Gates veut stériliser les jeunes femmes africaines. Il l’a fait en Inde et en a stériliser une bonne partie. Et a fui le pays quand il s’est fait condamné.
Bille gates est ce qu’ils appellent un supremaciste, c’est le genre de personne qui croient que dans le monde les blancs sont menacés par les autres peuples et donc tous les moyens sont bons pour réduire la population des populations non blanches. Africa moy temps espace de jeu wome.
Wa Pastef vous avez ces informations là , donc faites le nécessaires. Ils sont actifs dans la banlieus pour distribuer et surtout inciter les jeunes filles à utiliser leurs méthodes contraceptives, ay door la reck. Koussi essayé bo kheyeu dotto ami domme té bo ammé domm sakh , cancer du sein wala de l’utérus te guettent à 40 ans.
Au Sénégal nous devons nous mobiliser et foutre cette fondation dehors du Sénégal. Elle va financer l’Asbef (ahhh laisser moi rire, ils vont bientôt venir polluer cet espace commentaire).
Les interventions de lauréats du prix Nobel lors de conférences ou de forums de prestige peuvent atteindre des cachets compris entre 100,000 USD et 500,000 USD, parfois plus selon la renommée du lauréat, la durée, la nature de l’événement et la confidentialité requise.
Selon les cabinets de booking spécialisés américains, des figures comme Barack Obama, Bill Clinton (anciens présidents mais aussi prix Nobel de la paix), exigent de 200,000 USD à 400,000 USD par intervention.
Pour des scientifiques, certains lauréats du prix Nobel de physique, chimie, économie ou médecine facturent généralement entre 50,000 USD et 120,000 USD l’intervention, certains cachets étant plus élevés en cas d’événement exceptionnel ou de demande exclusive (prix dépassant parfois les 200,000 USD selon la négociation et le positionnement sur le marché nord-américain).