Le passage de la flamme olympique à Dakar a entraîné la fermeture d’une partie de la Corniche ouest. La circulation a été interrompue samedi 12 septembre, de 15 h à 20 h, entre la rue D, au niveau de KFC, et le pont qui mène au complexe Olympique Club.
Cette fermeture a accompagné l’accueil de la flamme des JOJ Dakar 2026, une première pour le continent africain. Arrivée d’Athènes après avoir été allumée le 10 septembre, elle a été présentée au président Bassirou Diomaye Faye en présence de Kirsty Coventry, présidente du Comité international olympique, selon dakar92.
Cent femmes vêtues d’orange et de jaune ont accompagné la torche jusqu’au Monument du Souvenir africain, où elle devait être officiellement présentée samedi. Cette étape ouvre son parcours à travers les 14 régions du Sénégal, avec 30 étapes annoncées au total.
Au-delà de la portée symbolique, cette cérémonie met en lumière les enjeux de l’organisation des Jeux olympiques de la jeunesse, prévus du 31 octobre au 13 novembre. Dakar accueillera alors 2 700 athlètes âgés de 14 à 17 ans, dans un contexte marqué par la polémique autour des 500 millions de francs CFA annoncés par la Fondation Sénégal solidaire pour l’achat de billets destinés à des jeunes défavorisés.
L'actualité du Sénégal dans votre poche
Téléchargez l'app gratuite et suivez l'info en temps réel.
Lisez Senego sans publicité.
Senego vit grâce à ses lecteurs, pas grâce aux annonceurs. Abonnez-vous : plus aucune publicité, sur le site comme sur l'application.





