À l’approche des Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ) 2026, le Préfet de Dakar annonce la fermeture temporaire d’un tronçon clé de l’avenue Blaise Diagne et la mise en place de déviations pour assurer la sécurité et la fluidité de la circulation autour des chantiers.
Dans le cadre de la préparation des JOJ, le Préfet du Département de Dakar, en collaboration avec le Ministère des Infrastructures et AGEROUTE Sénégal, précise qu’à compter du jeudi 15 janvier 2026, « l’avenue Blaise Diagne, entre le Rond-Point de l’Hôpital Abass Ndao et la Rue 11 de la Médina, sera temporairement fermée ». Pour pallier cette fermeture, « le Boulevard de la Gueule Tapée sera mis en circulation en double sens sur une voie ». Les automobilistes sont invités à emprunter « les rues 22 et 6 de la Médina » comme itinéraires de déviation.
Un dispositif de « signalisation renforcé », appuyé par la Police et des agents de régulation, sera mis en place pour garantir la sécurité et la fluidité de la circulation. Les usagers de la route sont appelés à « faire preuve de vigilance », à « respecter la signalisation temporaire » et les limitations de vitesse.