Fith-Mith en deuil : un émigré s’éteint après son procès au tribunal...

Le quartier de Fith-Mith, à Guédiawaye, a retrouvé son calme après la disparition brutale d’Alioune Badara Mbengue, 56 ans, émigré établi depuis plus de vingt-cinq ans en Italie.

Le drame est survenu vendredi dernier dans l’enceinte du Tribunal de Pikine-Guédiawaye, peu après sa condamnation à six mois de prison avec sursis et au paiement de 4,5 millions FCFA dans une affaire de litige foncier. Pris d’un malaise, il s’est effondré alors qu’il était reconduit vers la prison de Rebeuss, selon l’Obs.

L’autopsie, réalisée dimanche à l’Hôpital Idrissa Pouye de Grand-Yoff, a révélé une cardiomyopathie hypertrophique et ischémique, aggravée par un infarctus du myocarde et une insuffisance cardiaque congestive. Ce constat médical met fin aux rumeurs entourant son décès.

Le même jour, une foule nombreuse a accompagné sa dépouille au cimetière municipal de Pikine, rendant un ultime hommage à celui qui restera une figure respectée de son quartier.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

2 commentaires

  1. Mamadou Lamine Diop

    Il n’y aura jamais de justice au Sénégal. C’est vraiment triste. J’espère que ce juge va avoir des cauchemars pour le reste de sa vie.

    Au journaliste, parlez français et non en langage médical car ces mots compliqués ne nous servent à rien. Dites qu’il a eu une attaque cardiaque ou juste un malaise.

    Qu’il repose en paix et que la terre dans laquelle il se trouve désormais lui rende justice.


  2. Ndiaya

    La justice tue en transformant la vérité en mensonge le coupable en sain le délinquant en homme de dieu.


Laisser un commentaire