PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
efeeeez - Finale Sénégal - Algérie: Les conseils de Didier Drogba aux Lions...

Finale Sénégal – Algérie: Les conseils de Didier Drogba aux Lions…

Consultant pour la chaîne égyptienne Time Sport, Didier Drogba a donné son pronostique sur la finale de la CAN qui aura lieu ce vendredi entre l’Algérie et le Sénégal. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que l’ancien capitaine des Eléphants de la Côte d’Ivoire donne un petit conseil aux Lions de la Teranga, s’ils veulent être Champions d’Afrique pour la première fois de leur histoire.

«J’espère que le Sénégal a retenu la leçon de sa défaite en phase de poule»

«Le Sénégal doit être plus tueur devant le but, ils ratent beaucoup d’occasions. Il faudra donc corriger cet impair. Cette rencontre sera plus intense que le premier match. C’est une finale, donc il y aura du tout», assure Drogba. Il finit par convoquer la première rencontre entre le Sénégal et l’Algérie, dans cette Can 2019. Et espère que les hommes de Cissé ont bien retenu la leçon de ce revers.

«J’espère que le Sénégal a retenu la leçon de sa défaite lors du premier match. Elle doit les gommer et montrer un autre visage pour battre l’Algérie, car ces derniers auront à cœur de marquer très tôt dans le match pour espère être à l’abri», a-t-il conclu.

« Un bon duel entre Mahrez et Mané »

Au-delà de la finale entre l’Algérie et le Sénégal, il y aura le duel entre Sadio Mané et Ryad Mahrez. « Ça sera un bon duel entre ces deux joueurs qui sont actuellement les meilleurs en Afrique et qui voudront tirer leur équipe vers le haut», explique le vainquer de la Ligue des Champiosn en 2012. Interpellé également sur la stratégie à mettre en place par Aliou Cissé pour contrecarrer la machine algérienne, Drogba affirme qu’il faudra des réglages en défense, mais surtout en attaque où le Sénégal pèche depuis le début de la compétition.

«Le Sénégal doit corriger certaines lacunes en défense s’il veut gagner la finale », indique Drogba, qui souligne que les poulains d’Aliou Cissé ont souvent tendance à baisser le pied en seconde période, contrairement aux Algériens, qui ont presque remporté la plupart de leurs matchs dans cette période.

Drogba impressionné par les Fennecs

Par ailleurs, invité à s’exprimer sur cette formation algerienne, qui jusque-là realise un tres beau parcours dans competition, la légende ivoirienne se dit tout simplement « impressioné » par le prochain adversaire des Lions.

«Ça sera une belle finale inédite qui opposera deux équipes joueuses. La concentration et l’expérience seront déterminantes. Et je pense que l’équipe qui sera plus présente dans ces domaines aura mille chances de s’imposer», a déclaré Drogba. Avant d’ajouter : «Ils (Les Algériens) ont montré une grosse solidarité en parvenant à chaque fois à étouffer leurs adversaires. Et j’espère qu’elle va se confirmer en finale.»

Can 2019 Didier Drogba
whatsapp 5700
Annonces

(12) commentaires

Moustapha

merci Didier

Clasic Cell

L equipe d algerie sont solide

D.booba

Merci une très bonne conseillé que vous viens de données Mr Drogba à nous de retenir merci beaucoup pour aliou Cisse

Gor

Drogba a raison qui veut gagner la coupe tu dois marquer Les occasions et très tot l algerie de tous ces match cherche a marquer très tot je suis sure si l algerie encaisse en premier on verra une autre algerie sa chance est que elle marque tjrs en premier contre le senegal tjrs l algerie marque le premier il faut eviter ça et mettre Les occas au fond

Junior Ba

Svp regarder ce k vous écrivez

Ablaye Dione

Merci une très bonne conseillè a mr Drogba

Amilcar

Merci Drogba, ce que je souhaite c’est un réglage pour faire comme le duo : Maradona – Valdano . pendant que Maradona driblait les défenseurs, Valdano ne faisait que se démarquer et tirer. Nous avons Sadio Mane pour faire comme Maradona qu’on en trouve un affuté qui soit en duo pour placer le ballon au filet

Issa Ba

Il a raison lions ratent trop d’occasions.
On doit travailler aussi les balles arrêtés et surtout les tirs au but car tout peut se passer en finale.

Hhha

Merci didier pour ces beaux conseils
. Ce putain de salopard de mbaye niang doit degager.

Molière Mingui Dioye

Mais de grâce, exprimez vous en Wolof. Ya bcp qui maltraitent le français comme pas possible. Dama warou sakh.

Diop

Ces conseils serviraient mieux à son équipe la cote d ivoire.

Zal

Algérie harcele ses adversaires et nous on recule toujours et puis eux font pression sur le porteur avec 3 joueurs et eux on les laisse jouer à leur guise d’autant qu’ on aura pas notre Blek le Roc Koulibaly.Cisse je crois qu’il ne revisionne pas les Match.Et puis évitons les retropasses et jeux courts dans nos 18.

Publier un commentaire