Finale Mondial des clubs : Liverpool domine Flamengo (1-0) !

Au Qatar, les Anglais de Liverpool se sont imposés dans la difficulté en prolongation, contre le club brésilien Flamengo (1-0). Le club remporte cette Coupe du Monde des clubs pour la première fois de son histoire !

Liverpool s’est logiquement et difficilement imposé 1-0, ce samedi, face à la brillante formation de Flamengo pour remporter la première Coupe du monde des clubs de son histoire.

Film du match !

L’écart abyssal sur le papier entre le vainqueur de la Ligue des champions et le club brésilien, qui était en lice dans cette compétition suite à sa victoire contre River Plate (2-1) en finale de la Copa Libertadores, ne s’est pas trop fait sentir ce soir.

Les Reds, arrivés dans le Golfe en pleine forme, après un départ incroyable en Premier League et une première place en phase de groupe de Ligue des Champions, ont dominé fastidieusement cette finale au Qatar. Tombeur des Qataris d’Al Sadd en demi-finale, Flamengo boxait dans la même catégorie.

Firmino buteur, Sadio passeur

Liverpool, qui a souvent fait preuve de suffisance lors de cette finale et qui aurait pu l’emporter sur un score bien plus large encore, en a profité pour soulever avec une grande adversité, son premier trophée de Mondial des clubs.

Le Brésilien Firmino a ouvert la voie royale en débloquant la situation (99e, 1-0) d’une frappe du pied droit après avoir joué avec la défense adverse. Le Sénégalais Sadio Mané a été passeur. Le suspense restait intact, mais les Brésiliens n’ont pas réussi à remettre les pendules à l’heure. Les coéquipiers de Sadio Mané clôturent ainsi l’année 2019 avec un nouveau trophée.

2 COMMENTAIRES
  • Mamadou Kande

    Bravo Mane .Que Dieu te protège et guide tes pas

  • L'africain

    Premier footballeur Sénégalais champion du monde

Publiez un commentaire