Finale Afrobasket : Dakar Arena refuse déjà du monde… (Vidéo+Photos)

La finale de la 24ème édition de l’Afrobasket féminin se joue ce dimanche 18 août avec la rencontre opposant le pays hôte, Sénégal au Nigéria dans un stade qui refuse du monde à quelques heures avant la finale. 

C’est le Jour-J !

La finale de l’Afrobasket 2019 va se jouer de dimanche avec un match entre le pays hôte, le Sénégal et le Nigéria. Alors que le coup d’envoi sera donné à 18h00, le stade Dakar Arena est déjà plein à craquer, quelques heures avant le début des hostilités. Les Sénégalaises affrontent pour la deuxième de suite en finale le Nigéria et font figure de favoris au sacre final. En dehors des Lionnes et du Nigéria, une rencontre de la troisième place opposant le Mali au Mozambique, va se jouer à 16h 00 GMT. Tout un peuple s’apprête à vibrer ce dimanche, au Dakar Arena.

Vingtième finale en 24 éditions pour le Sénégal

Ce dimanche, Les D’Tigers retrouveront des Sénégalaises habituées à jouer les premiers rôles (11 titres en 16 finales) et qui ont éprouvé du mal à se défaire de l’équipe surprise de cette édition, le Mozambique (60-57). Après avoir souffert lors de la première mi-temps avec un écart de 19 points, les Lionnes ont fait jouer leur expérience et ont compté sur l’adresse d’Astou Traoré (16 points) pour venir à bout des Lusophones.

La revanche 

Vice-championnes d’Afrique, les filles du sélectionneur Cheikh Sarr, qui joueront leur 20e finale en 24 éditions, auront tout à craindre, ce dimanche 18 août, des Nigérianes qui les ont battues en finale lors de l’Afrobasket 2017. D’autant plus que le Nigéria a tout écrasé sur son passage dans cette compétition. Occasion pour la bande à Yacine Diop de prendre leur revanche.

1 COMMENTAIRE
  • GANGSTAPOLITICS

    S’il vous plaît ayez la courtoisie de jeter vos dechets dans les poubelles.
    Ayons le reflexe de jeter nos ordures dans les receptacles pour ordures pour un Senegal propre

Publiez un commentaire