Fin Ramadan: Les bars reprennent du service à Saint-Louis

Fin Ramadan: Les bars reprennent du service à Saint-Louis

A quelques jours de la fin du Ramadan, moment de piété et de dévotion, à Saint-Louis, les bars et autres lieux de plaisirs reprennent du service. En attendant de fêter avec faste la Korité. Déjà, L’Obs nous livre quelques disciples de Bacchus qui ont rompu cette diète forcée  en se donnant  en spectacle dans les rues et ruelles de la vieille ville.

Une ville qui compte pourtant de nombreux foyers religieux. Et où on se rappelle les séjours de El Hadj Malick Sy, Serigne Touba, Cheikh Saad Bouh…

Malgré tout, cette catégorie de personnes a décidé de fêter la fin du Ramadan à sa manière. A en croire ce gérant de bar, bon nombre de ses clients ont recommencé à fréquenter le bar le soir. Cependant, précise-t-il, ils étaient éclipsés, durant les premiers jours du Ramadan. Mais plus les jours passent, plus ils reviennent à leurs vieilles habitudes.

« Depuis quelques jours, les affaires commencent à bouger », témoigne cette Dame gérante de bar. Mais d’autres disciples de Bacchus préfèrent lever tranquillement le coude à domicile après s’être approvisionnés dans des boutiques spécialisées de la place.

3 COMMENTAIRES
  • Fallou

    lithi dess yombouna mougne wakh deug yalla aw weer rek menoko Diokh sa borom

  • elhadji faty

    الله اكبر

  • NIT DOFFF KILLER

    wahal way

Publiez un commentaire