Fin d’une ère à la FSF : Augustin Senghor écarté dès le premier tour

C’est la fin d’une époque pour le football sénégalais. À l’issue du premier tour de l’élection à la présidence de la Fédération sénégalaise de football (FSF), tenu ce samedi 2 août 2025 au CICAD, Augustin Senghor, président sortant depuis neuf ans, a été éliminé de la course. Il n’a récolté que 92 voix, loin derrière Abdoulaye Fall (301 voix) et Mady Touré (116 voix), les deux candidats qualifiés pour le second tour.

Selon les textes de la FSF, pour être élu dès le premier tour, un candidat doit obtenir les deux tiers des suffrages exprimés, soit 307 voix sur 461 votants. Abdoulaye Fall, bien qu’en tête, n’ayant pas atteint ce seuil, devra affronter Mady Touré lors d’un second tour décisif, en attendant la confirmation officielle de la commission électorale.

L’éviction d’Augustin Senghor marque la fin d’un règne de près d’une décennie, durant lequel il a supervisé la professionnalisation du football sénégalais, avec notamment la CAN 2021 remportée par les Lions.

Le football sénégalais s’apprête désormais à écrire une nouvelle page.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

3 commentaires

  1. Sagna

    Il ne devrait même pas se présenter. Neuf longues années c’est suffisant. Le football sénégalais lui a beaucoup donné et lui également a eu la chance de hisser le football sénégalais au plus haut niveau. Son élimination dès le premier tour était prévisible. Mais il mérite tout de même un grand remerciement.


  2. Tall

    Ça c’est une très bonne chose que Senghor soit écarté. Sa candidature a été à mon avis un scandale qui ne le glorifie pas . Il faut savoir partir la tête haute , le pas allègre et avec dignité . Il ne faut pas chercher à s’accrocher aux privilèges. Les privilèges seuls les grands hommes arrivent à les éviter . Les petits minus par contre s’y accrochent parfois honteusement et désespérément. Senghor va partir sans honneur et sans gloire et ça c’est pitoyable. Je suis très content de le voir éliminer . J’espère que ça sera un bon avertissement pour son successeur


  3. Frau Diallo

    Vous méritez les remerciements du peuple Sénégalais de vos résultats obtenus l!

    Prési , vous avez un bilan extraordinaire durant vos trois mandats à la tête de la fsf !

    Courage


Laisser un commentaire