Publicité pour 1xbet-numero

Progression de la Fièvre du Rift au Sénégal: 363 cas confirmés et déjà 29 décès

Le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique a annoncé, le 31 octobre 2025, une nouvelle progression de l’épidémie de Fièvre de la Vallée du Rift (FVR) au Sénégal. Cinq nouveaux cas positifs et un décès supplémentaire ont été confirmés au 30 octobre, portant le bilan à 363 cas, dont 29 décès et 291 guéris depuis le début de l’épidémie.

La région de Saint-Louis reste l’épicentre, concentrant 280 cas, notamment à Richard-Toll (133 cas) et Saint-Louis (73 cas). Suivent les régions de Matam (23 cas), Louga (18 cas), Kaolack (14 cas), Fatick (15 cas), Dakar (9 cas), Thiès (2 cas) et Tambacounda (2 cas).

Face à cette tendance toujours préoccupante, les autorités sanitaires appellent les populations à une vigilance accrue et au respect strict des mesures de prévention, tandis que la surveillance épidémiologique se poursuit dans les zones touchées.

Le communiqué ministériel souligne également la situation du Mpox, stabilisée avec 7 cas confirmés, 8 guérisons, aucun décès et 30 personnes contacts suivies, tous dans la région de Dakar.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire