Fête de l’indépendance : Le message de Alpha Condé à Macky Sall

Récemment, Alpha Condé soutenait que tous les complots contre lui se tramaient au Sénégal qui accueillerait aussi ceux qui l’insultent. Ce, après la fermeture des frontières qui dure depuis quelques mois maintenant.

Le même Alpha Condé a adressé samedi un message à Macky Sall. « Je voudrais vous assurer de ma ferme détermination à œuvrer de concert avec vous pour le renforcement et la diversification de nos liens d’amitié de fraternité, unissant si heureusement nos deux pays« , a écrit Alpha Condé à Macky Sall, à la veille de la fête de l’indépendance du Sénégal.

Macky Sall

« Si les frontières restent toujours pertinentes au sens terrestre, maritime et aérien, les menaces sont constamment changeantes. Elles sont devenues plus diffuses, plus complexes, plus difficiles à prévenir et à combattre. En somme, c’est le monde qui est devenu plus dangereux face aux périls de toutes sortes : le terrorisme, la cybercriminalité, les crimes transfrontaliers, les défis environnementaux et sanitaires. C’est pourquoi nous devons en permanence ajuster nos outils de veille, de prévention et de prise en charge des menaces », a déclaré Macky Sall lors de son adresse à la nation tout en exhortant au « bon voisinage« .

Et d’ajouter : »Nos Forces de défense et de sécurité continueront de veiller sur nos frontières en restant fidèles à nos traditions de bon voisinage. Pour nous, la frontière est un trait d’union et un espace de convivialité entre les peuples ».

Bon voisinage 

En parlant de « bon voisinage« , on peut déduire que Macky Sall répond à son homologue Alpha Condé qui a, récemment, accusé Dakar d’abriter tous les complots contre la Guinée.

 

2 COMMENTAIRES
  • Hélène Fall

    Un fou à lier envoyez le dans un asile c est la bas ça place de retraite .

    • Oumar

      Alpha Condé a raison

Publiez un commentaire