Fermetures frontières : La Cedeao invite Alpha Condé à discuter avec Macky Sall

Fermetures frontières : La Cedeao invite Alpha Condé à discuter avec Macky Sall

Avec la fermeture unilatérale de ses frontières avec le Sénégal et la Guinée Bissau, le Président de la commission de la Cedeao interpelle le Président guinéen, Alpha Condé.

Jean-Claude Kassi Brou et Alpha

Jean-Claude Kassi Brou, en visite de travail à Conakry du 31 mars au 1er avril, a été reçu en audience par le président Alpha Condé. Les deux hommes ont discuté, entre autres, de la question de la fermeture des frontières de la Guinée avec le Sénégal et la Guinée-Bissau.

Continuer  la discussion avec Dakar

La délégation du président de la commission de la Cedeao s’est félicitée  de la réouverture des frontières guinéo-léonaises le 18 février. Et encourage M. Condé à poursuivre les discussions bilatérales en cours entre la Guinée et le Sénégal pour permettre la réouverture de la frontière, tout en prenant en compte les questions de sécurité’’.

Condé colérique

A rappeler que le Président guinéen s’est exprimé de manière ouverte, en indiquant que Dakar est la plaque tournante de toutes les tentatives de déstabilisation de son pays. C’était ce dimanche à Tormélin….

 

 

10 COMMENTAIRES
  • laye

    Vive Président Conde le respect commence par soit même

  • laye

    Vive Président Conde le respect commence par soit même

  • salif

    Il faut se retrouver autour de l’essentiel. Car même les ânes bien orientés finissent par suivre tous une même direction.

  • sam

    Il n a qua fermé son frontière ca va rien faire le Sénégal ???????? vive le Sénégal

  • sam

    Il n a qua fermé son frontière ca va rien faire le Sénégal

  • Babs

    Avant de fermer définitivement part avec tes ndrings et bon débarras ferme juska l extinction du Soleil

  • Birome

    La CEDEAO a la mauvaise habitude de caresser les mauvais présidents et les dictateurs comme Alpha Conde dans le sens du poil. Ce fou a fermé unilatéralement les frontières par simple cruauté pour faire souffrir la communauté Peule essentiellement commerçante qui voyage vers le Sénégal. Si le Fouta Djallon était Malinké il ne fermerait jamais la frontière. La sécurité? C’est dans son pays qu’il doit avoir peur lui qui tue les populations, assassine, enlève et torture. Le Sénégal a vraiment d’autres chats à fouetter. Macky Sall ne se rend même pas compte que Alpha Condé existe. Il a d’autres priorités que de s’ínteresser à un vieux de 83 ans qui se barricade pour la conservation du pouvoir. Shame on you, vous faites la honte de la Guinée.

  • abou

    qu’il ferme sa frontiere a jamais. on s’en fou

  • Badara

    il n y a rien à discuter. Alpha Condé a décidé brutalement, sans consultations, de fermer les frontières. Aujourd’hui les denrées de premières nécessités continuent de flamber dans les marchés guinéens. Il a fermé tout seul, il n’a qu’a rouvrir sans le concours de la CEDEAO

  • Washington

    Il fait honte ce vieux loup d’Alpha Condé après tant d’année d’opposition il n’a pas honte de modifier la constitution pour s’éterniser au pouvoir.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *