Des jours après le décès de l’international sénégalais, Pape Bouba Diop, les témoignages affluent de toutes parts. cette fois-ci, c’est son ancien co-équipier, Ferdinand Coly, revient sur ses liens avec le joueur et sa vie dans la tanière.
Discrétion…
« La discrétion de Pape Bouba Diop a fait qu’il rayonnait par sa simplicité. Il était le plus discret et le plus effacé d’entre nous. C’est la marque du personnage. Et c’est un contraste quand on voit la médiatisation qu’il a eue pendant cette Coupe du monde 2002 avec ses 3 buts, lui le milieu de terrain et surtout le seul buteur face à la France. Ce qui va rester pour l’éternité », témoigne Ferdinand Coly sur Vox populi.
Destin…
L’ancien international sénégalais pense que le destin avait choisi son héros parmi eux, lui qui restera à jamais dans l’Histoire. Bouba c’est toujours dans la discrétion. « Il avait commencé vraiment par cette Coupe d’Afrique 2002 au Mali. Il était dans le groupe, mais toujours discret. Il s’est imposé dans la discrétion jusqu’à devenir un titulaire, c’est pour ça qu’à la Coupe du monde, il a explosé. Parce qu’à la CAN, il ne jouait pas au début », poursuit M. Coly.