Fer de Falémé : Baba Diao Itoc accusé d’être la taupe de Sonko
PUBLICITÉ

Fer de Falémé : Baba Diao Itoc accusé d’être la taupe de Sonko

Les sorties du leader de Pastef, Ousmane Sonko, sur le fer de la Falémé continuent de faire l’actualité et suscitent beaucoup de réactions. Après l’ancien député Moustapha Diakhaté qui fustige l’attitude de l’Etat, le journal Les Echos fait des révélations.

Révélations…

Nos confrères du journal Les Echos reviennent à la charge, après avoir révélé, hier mercredi, que Baba Diao Itoc est accusé d’avoir donné le Mémorandum d’entente entre le Gouvernement et la Société Tosyali concernant l’exploitation du fer de la Falémé, à Ousmane Sonko.

Attention…

Ce jeudi, le journal demande au patron de International Trading Oil and Commodities Corporation, Baba Diao, qui est par ailleurs Conseiller du président de la République, Macky Sall, de surveiller davantage ses arrières.

Palais…

D’après la même source, certains pontes du Palais l’accusent d’être la véritable source du leader de Pastef, Ousmane Sonko. « Ces derniers jurent que le patron de Itoc en veut à Macky Sall, depuis qu’il a perdu le marché d’approvisionnement de la Société africaine de raffinage (Sar) », poursuit la source.

409
PUBLICITÉ

18 commentaire

  1. Mor

    Donc cela veut dire que Sonko a raison sur toute la ligne ?

  2. charles

    UNE TAUPE NE MENT PAS, ELLE INFORME SUR UN SUJET REEL. ET CELA VEUT DIRE UNE FOIS DE PLUS UN VOL A ETE REALISER PAR L’ETAT SENEGALAIS.MAIS NE DOIT PLUS METTRE UN SEUL SENEGALAIS EN PRISON SI ALIOUNE SALL LIBRE.

  3. Kafia

    Vous vous êtes vraiment perdu,tantôt c’est Atepa qui fournit des infos à Ousmane Sonko tantôt c’est Baba Diao 

  4. Kafia

    Vous vous êtes vraiment perdu tantôt c’est Atepa qui donne des infos à Ousmane Donko tantôt c’est Baba Diao c’est triste pour vous 

  5. El Hadji Corréa

    Vous êtes minable il faut comprendre qu’il y a des patriote dans l’administration

  6. Khadidiatou Diallo

    Qu’ on le veuille ou pas Macky sall est le Président de tous les sénégalaise démeleen tedi vous n’avez rien n’a dire seulement reste à espionner

  7. abbdoudiouff

    Tchiim gnii dagnoo dof. Vous êtes tellement incompétents ,idiots. Y’a des patriotes dans l’administration qui ne peuvent pas vous laisser brader nos ressources comme ça. Et vous les idiots de « néddo ko bandoum  » qui défendez le diable arrêtez. On parle du Sénégal qui appartient à tous les sénégalais. C’est pas une affaire d’ethnie ou de parti. Il s’agit de nos ressources, du Sénégal

  8. Diaadieuf

    Si SONKO a des taupes aussi puissantes que ATEPA, Baba Diao ITOC, Nafi Ngom KEITA et certains hommes et femmes du Palais, alors cela signifie deux réalités: 1) la République de Macky commence à s’agenouiller malgré sa puissance policière et judiciaire, et 2) Ousmane SONKO détient les Vérités cachées. Dans ce dernier cas, les ouailles de Macky Sall doivent se taire: Aissatou Gladima Siby, Mimi Touré, Madame Case-des-Tout- Petits, Seudou Guèye, Latif Coulibaly et certains Parlementaires!

  9. Dieuredieuf

    Non ! Malgré les tentatives décrédibilisation de l’IGE par Macky Sall, les hommes et femmes de l’IGE (les vrais, ceux qui réussi au concours) doivent être fiers ! Macky Sall est entrain d’y placer ses « taupes » mais va échouer !

    Le Président-Politicien veut détruire toutes les institutions encore crédibles: IGE, OFNAC, Cour des Comptes, ENAM, Conseil Constitutionnel et CREI, etc… et y mettre SES Hommes ! Il veut un troisième mandat non contesté !

  10. gainde

    L.essentiel pour nous senegalais est d savoir si c k Il dit est vrai ou pad puisk kan on gere pour kelk un et k on lui cache des choses ce inkietant le reste ne k discour partisan le senegal mognou gnor pourkoi l etat n publie pas ses contrats ce ki s fait derriere soit est souvent contre soit

  11. Sonko

    Cela veut dire ce que cela veut dire….
    Non sénégalais yi nio Amoul foula ak fayda

  12. Bbc2

    Fii Macky moo fi nek!
    Si vous de l’opposition pensez que c’est vous qui avez raison et que c’est vous qui êtes capables prenez le pouvoir! Si vous êtes incapables de prendre le pouvoir mais taisez vous et attendez 2024 , c’est tout.Rien ne sert à perrorer à longueur de journée.

  13. Malick Diallo

    Sa.prouve.que.dirigeans.cest.tous.des.malhonnetes.ils.tue.ce.peuple.depuis.1960.a.maintenant..nos.dirigeants.africains.cest.tous.des.laches.un.seule.dirgeans.qui.tous.tout.cest.freres..ce.des.vraies.esclavages.soiyons.serieux..lafrucains.est.maudies.surtout.les.dirigeans

  14. mbaye

    Pourquoi recherchent-ils des taupes alors qu’ils avaient démenti ce qu’avait dit M. Ousmane Sonko???? Il ne s’agit pas de chercher qui a dit quoi, quand et comment. Il s’agit d’être des dirigeants honnêtes, justes, sérieux, transparents et patriotes en un mot c’est cela que des pays se sont developés.

  15. gainde

    Parler d taupes signifie k on cachait la verite aux senegalais

  16. saoune++h

    Hahaha encore sonko mrciiiii way

  17. Rone Mbaye

    Peu importe. Ce régime trahit son peuple en bradant les ressources. C’est un régime qui fait de la haute trahison

  18. mansour gueye

    Mais que dire de l’entourage du chef , qui voit tous ses documents officiels vendus à un marchand d’illusions ? Vivement la réorganisation des Services de renseignements du palais, si bien sûr tout ce qui est dit est avéré.