La Commission électorale de la Fédération Sénégalaise de Lutte (FSL), dirigée par Bassirou Ndiaye, a rendu publique la liste provisoire des candidats à la présidence de la fédération, à quelques semaines de l’assemblée générale élective prévue le 27 décembre.
Onze candidats sont retenus, avec une seule femme dans la course : Yacine Ndiaye, connue sous le nom de Ndèye Ndiaye Tyson, promotrice de l’Écurie Texas Guinaw Rails Nord, qui devient la première femme à briguer la présidence de la lutte sénégalaise.
Parmi les favoris figurent Hyacinthe Ndiaye « Manga 2 », ancien roi des arènes, et Ibrahima Sène « Bira », ancien président du CNG (2020-2024), aux côtés de Kéba Kanté, Pape Biram Bigué Mbaye et Mamadou Diakhaté « Diaks ». Les autres candidats sont Papa Babacar Fall, Babacar Gueye, Fallou Faye, Babacar Diop de Thiès et Mamadou Bèye.
La liste définitive des candidats sera publiée le 19 décembre rapporte wiwsport confirmant officiellement les prétendants à la présidence de la FSL et lançant la dernière ligne droite avant l’élection,

Je vote Ndeye Ndiaye Tyspn
Je vote Manga 2 sans hésiter 😊