FC Barcelone : Ter Stegen perd son brassard de capitaine

Le FC Barcelone a retiré le brassard de capitaine à son gardien Marc-André ter Stegen, suite à une procédure disciplinaire. Le club catalan a officialisé cette décision dans un communiqué, précisant que Ronald Araujo assurera l’intérim.

Sanction disciplinaire

Le club a ouvert une procédure disciplinaire à l’encontre du gardien allemand. En attendant la résolution de cette procédure, le FC Barcelone a décidé de lui retirer le capitanat. « Le Club, en accord avec la Direction sportive et le personnel technique, a décidé de retirer temporairement le capitanat de l’équipe première de football » à Ter Stegen, indique le communiqué officiel. Des décisions fortes ont déjà été prises par le passé au sein du club.

Remplacement par Araujo

Ronald Araujo, jusqu’alors deuxième capitaine, assumera les fonctions de premier capitaine pendant cette période. Le communiqué ne précise pas la durée de cette sanction ni les raisons exactes de la procédure disciplinaire visant Ter Stegen. Selon Footmercato, des tensions existent entre le club et le joueur depuis le début de l’été.

Tensions entre le club et le joueur

Le Barça aurait souhaité se séparer du gardien allemand. L’opération du dos de Ter Stegen, qui l’éloigne des terrains pendant plusieurs mois, pourrait arranger le club pour l’enregistrement des joueurs auprès de la Liga. Cependant, le gardien refuse de signer son compte-rendu médical, empêchant le Barça de transmettre le document aux autorités du championnat. Cette situation tendue a finalement conduit au retrait du brassard de capitaine.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire