L’ex-joueur de l’AS Pikine, C.T. Fall, a été victime d’une vaste escroquerie liée à un faux projet de recrutement en Lettonie. Après avoir résilié son contrat et versé 3,5 millions FCFA, il a été abandonné pendant six mois au Caire par les organisateurs du voyage, selon L’Obs.
Arrivé en Égypte le 19 février 2022 avec Cheikh Abdoul Khadre Ndiaye, présenté comme l’organisateur, le footballeur croyait rejoindre un club letton sur la base de faux contrats et de documents frauduleux, montés avec l’aide de Ndiaga Sow. Aucun visa ni transfert ne verra finalement le jour.
Livré à lui-même, C.T. Fall a vécu dans une extrême précarité avant de rentrer au Sénégal grâce à l’aide de la communauté sénégalaise en Égypte. À son retour, il a porté plainte contre ses bourreaux.
Saisie de l’affaire, la Sûreté urbaine a interpellé les deux mis en cause, qui ont reconnu les faits sans pouvoir restituer l’argent encaissé. Ils ont été déférés au Parquet pour association de malfaiteurs, faux et usage de faux, et escroquerie, rapporte Dakaractu citant le journal.
