La Coalition Yewwi Askan wi n’a pas trouvé de consensus pour la mairie de la ville Dakar. Raison pour laquelle ladite coalition a enregistré 7 candidats à la candidature. Ces différentes candidatures seront ainsi étudiées par la commission nationale d’investiture.
Une liste
Conformément à la circulaire N°0007 du 22 octobre 2021 qui fixe la date limite des candidatures au 16 octobre 2021 à 16h, la commission de ladite coalition a enregistré les candidatures de Barthélemy Dias (Taxawu Sénégal), d’Abass Fall (Pastef), d’Aïda Niang (Bes du Nakk), de Sokhna Maïmouna Diagne (FPRS), d’Idrissa Diop (MCSS Fulla Ak Fayda) et Daouda Guéye (PUR).
Une réunion s’est tenue sous la présidence de Mahoulouth Diakhaté, président de ladite commission. Ainsi, faute de consensus, la commission d’investiture va poursuivre le travail et désigner, dans les plus brefs délais le candidat pour la mairie de Dakar.
Les précisions
La coalition Taxawu Sénégal de Khalifa Ababacar Sall a présenté deux candidats à la candidature (Barthélémy Dias-Soham El Wardini). Il appartient à la coalition de prendre ses responsabilités et de décider qui sera le candidat de Taxawu à la tête de Yewwi Askan wi.
Document