Fatou Lamine Lô-Miss Sénégal : « Je n’arrivais pas à y croire. Même si… »
Fatou Lamine Lô parle pour la première fois . Dans un entretien avec l’Obs, « la girafe, Ndiol tocc tocc» est revenue sur sa joie au lendemain de son sacre Miss Sénégal 2021.
« J’étais aux anges, dans les nuages. Je n’arrivais pas à y croire. Même si je savais que j’avais mes chances, ce n’était pas aussi évident d’arriver au sommet. Après tout, nous étions 14 prétendantes au trône de Miss Sénégal et chacune d’entre nous, méritait de gagner. Nous remplissons toutes les qualités requises sur le papier pour être élues. Et le comité nous a beaucoup épaulées en nous apprenant comment marcher, prendre la parole en public et nous comporter.
Je profite de cette tribune pour lancer un appel à l’endroit des autorités, afin qu’elles soutiennent plus le comité Miss Sénégal Nouvelle Vision. Il s’est battu, malgré le contexte de la pandémie, pour faire vivre ce concours. Les 14 régions y ont pris part, à l’issue d’une minutieuse sélection.
Parmi toutes, je suis parvenue à sortir du lot, c’est une grande aubaine pour moi. Sur le coup, je me suis sentie très chanceuse. Lorsqu’on a appelé mon nom, j’étais ébahie et je me suis mise à crier sans pouvoir me retenir. Miss Sénégal, c’est un concours prestigieux et national, donc cette couronne n’est pas négligeable. Je remercie mon parrain Bouna Kanté et mon super-parrain Pape Maël Diop, ils n’ont ménagé aucun effort pour que je participe à cette élection. »