Fatou Blondin Diop : « Le départ de Macky est la clé pour rétablir la paix et la stabilité dans notre nation »

Fatou Blondin Diop, membre de la coalition Yewwi Askan Wi a réagi suite aux violentes manifestations qui ont déjà fait plusieurs à Dakar et Ziguinchor.
Selon Fatou Blondin Diop, il est temps de faire face à la réalité et de reconnaître que la situation actuelle nécessite des actions décisives.
« C’est pourquoi je lance un appel urgent au président Macky Sall pour qu’il envisage de quitter le pouvoir. Je crois fermement que son départ est la clé pour rétablir la paix et la stabilité dans notre nation bien-aimée », déclare Fatou Blondin Diop.
Depuis l’annonce de la condamnation de l’opposant sénégalais Ousmane Sonko à deux ans de prison ferme pour corruption de la jeunesse, des troubles ont éclaté dans plusieurs villes du Sénégal.
Deux jours après le verdict, la capitale sénégalaise porte encore les stigmates de la furie des jeunes. Des carcasses de voitures calcinées, des pneus encore fumants sont toujours visibles dans la capitale.
En plus de Dakar, plusieurs autres villes telles que Ziguinchor, le fief de Sonko, ont été secouées par les manifestations.
Au contraire, son départ engendrerait le caos
Macky est démocratiquement élu.Pourquoi devrait-il démissionner?Pour une bande d’anarchistes,de criminels?
Taisez-vous au lieu de souffler sur les braises!Les simples esprits qui vous suivent vont encore s’attaquer aux biens d’autrui…
Et tu te dis démocrate avec tout ton vécu politique dommage vous êtes tous contaminés par ce pyromane menteur violeur invétéré
Madame Macky Sall sait mieux que quiconque que c’est jours sont comptés a la tête du pays il est entrain de préparer des officiers halpoulards pour sont exfiltrer du pays vers la côte d’ivoire sont grune carte ne le permet plus de s’installer au USA
Il y a des personnes qui doivent être privées de parole car ne racontant que des sottises.
Les violents n’auront pas raison . Les violents ne feront pas la loi au Sénégal ! ILs seront réprimés jusqu’au bout . Amen !
Bayiléne séytané akk ignane mandat wamm diékhul mouy démm
Macky Sall est légitimement élu par la majorité du peuple se’egalais ! Pourquoi son départ ?
Aujourd’hui il va dégager avec sa famille et copains workate
Le peuple vas le défendre nous ferons face a vous les pilleurs vous etes de moins que rien que des fils de p….
Ah ah ah ! Quel peuple ? Toi seull ? Le peuple est dans la rue depuis jeudi !
L’heure n’est pas de rester sur le net pour parler descendez sur le terrain vous battre
Si le peuple est dans la rue alors pourquoi macky est tjrs au palais. Si vous pensez deux singes 3 patins peuvent faire partir le président continuer de rêver