En tournée ce samedi dans le département, l’honorable député Thierno Alassane Sall (TAS) a animé plusieurs rencontres avec les populations, marqué notamment par la rentrée politique de Fabirama Thior, nouvel adhérent à la République des Valeurs. Non sans égratigner les nouvelles autorités qui restent inactives aux souffrances des populations.
Accueilli par une foule enthousiaste, le président de la République des Valeurs a salué « un signal fort de la dynamique en cours à Fatick ». Il a invité ses militants à « poursuivre sans relâche la massification du parti sous le leadership de Dr Samba Faye, porte-parole national ».
Sur le plan national, TAS a sévèrement critiqué l’action gouvernementale. « Face aux inondations, le gouvernement reste inactif, alors que les populations souffrent », a-t-il déploré. Il a aussi mis en garde contre « les conséquences désastreuses de l’utilisation de mauvaises semences, la salinisation des terres, le chômage endémique des jeunes et la tragédie des traversées clandestines vers l’Europe ».
Enfin, revenant sur le dossier de l’Agence Sénégalaise d’Électrification Rurale (ASER), Thierno Alassane Sall a réaffirmé sa position : « Nous réclamons toujours des explications sur les 37 milliards et attendons des actes concrets. »
Moi J ai pitié de ce gars. La méchanceté va la tuer. A son âge persister dans le mensonge est une honte. En plus daffa gnake Khorom deysanne.
Quand on voit des gens comme TAS, Moustapha Diakhaté, Yoro, Bocoum, N’Dour, Bougane et consorts et qu’on promène un regard sur la pléthore de partis politiques existants, on pourrait arriver à se demander si la Démocratie telle que pratiquée chez nous convient à notre société. Beaucoup de « politiciens» s’agitent et gesticulent avec des sujets de controverses infinies sans rien apporter à la société. Et en outre ils sont omniprésents dans la cacophonie et le bidon verbiage incessant. Ils font de l’embouteillage et n’apportent absolument rien à la société. Il faudrait que les choses changent. Notre démocratie est à désengorger et à reformer absolument pour que certains aillent se faire valoir dans des domaines productifs et de plus-value socio-économique. Trop de perditions et de controverses inutiles distinctes de la critique positive, objective et constructive.
Mais thierno soit franc avec toi parce tout le monde a que le Dg t’a invité pour un débat, tu refuse d’y aller
Thierno alassane Sall un éternel rancunier va te reposer tu risques de vieillir dans l’opposition car tu ne peux même pas gagner un bureau de vote à Thiès la politique n’est pas de la rancune ni de la jalousie et le dossier de l’aser où en est tu
On aurait bien voulu voir les images de cette foule imaginaire car je suis à fatick et personne n’a ici entendu parler de TAS. Ici à fatick on est à l’́ère du Jub Jubbal Jubbanti
VÉRITÉ ABSOLUE. Je suis de Fatick, et j’ai pas écho de ce programme.