Fac droit/Ucad : « Le taux d’échec est catastrophique, 10 fois supérieur au taux de réussite », (Pape Abdoulaye Touré)

« On enseigne le Droit à ladite faculté mais le Droit est loin d’être respecté par les administrateurs de la faculté », déclaré Pape Abdoulaye Touré sur la situation qui prévaut à la faculté de Droit de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar. L’activiste dénonce des résultats catastrophiques, des omissions de note entres autres. Il engage la responsabilité de l’administration de la faculté.
« Je pense que les parents des étudiants de la faculté des sciences juridiques et politiques (Fac Droit) méritent d’être informés du manque de sérieux, de considération et de respect de l’administration de la faculté envers les étudiants », affirme d’emblée Pape Abdoulaye Touré.
L’activiste dénonce un taux d’échec « catastrophique », qui serait « 10 fois supérieur » au taux de réussite, ainsi que la fixation des examens de rattrapage « sans la proclamation définitive des résultats après réclamation. »
« Les étudiants ont débuté les cours de l’année universitaire 2021/2022 ce lundi 21 mars alors que les résultats des examens ne sont toujours pas disponibles. En d’autres termes, les étudiants ne savent toujours pas s’ils ont validé l’année, redoublé ou cartouche », a-t-il déploré.
« Ce comportement irresponsable de la part de l’administration et de certains professeurs qui corrigent du n’importe quoi sur les copies des étudiants est inacceptable et doit être dénoncé jusqu’à la dernière énergie », a-t-il ajouté, indiquant qu’il va y revenir en vidéo avec plus d’éclaircissements.
ils ne pensent que de faire la grève????????????????
Vieil étudiant du kekendo, les ennemis de la République du Sénégal
Étudiant de plus de 40 ans
Éternel étudiant pastefchien
Les commentaires sont fermés.