FA Cup : Chelsea passe sans trembler

Chelsea s’est qualifié pour le quatrième tour de la FA Cup en battant (4-1) Peterborough, pensionnaire de D3 anglaise. Pedro a inscrit un doublé, Michy Batshuayi a aussi marqué.

Chelsea s’est tranquillement qualifié en battant (4-1) Peterborough, pensionnaire de D3, pour le quatrième tour de la FA Cup, la dernière Coupe à laquelle les Blues participent puisqu’ils ne sont pas européens et se sont fait éliminer de la League Cup à West Ham (1-2) en octobre. Avec une équipe largement remaniée (Eden Hazard, Diego Costa, N’Golo Kanté et Cesar Azpilicueta étaient notamment sur le banc), ils ont pu compter sur un Pedro en forme : l’international espagnol a inscrit deux buts (18e, 75e) et offert le troisième à Willian (52e). L’ancien Marseillais Michy Batshuayi s’est lui aussi illustré en marquant son troisième but en quatre titularisations cette saison (44e) et en délivrant une belle passe décisive en pivot sur le deuxième but de Pedro.

Comme prévu, Kurt Zouma était tiulaire et a donc joué son premier match depuis sa grave blessure au genou en février, il y a onze mois. John Terry, habituel remplaçant cette saison, a fêté son retour dans le onze de départ et ses retrouvailles avec le brassard de capitaine par un carton rouge (67e) pour un tacle qui a «annihilé une action de but manifeste» comme le dit la loi 12. Tom Nichols a réduit l’écart (70e) peu après.

Vu la faiblesse de l’opposition, il faudra attendre le prochain déplacement à Leicester (samedi, 18h30) en Premier League pour savoir si les hommes d’Antonio Conte se sont vraiment remis de leur défaite (0-2) à Tottenham mercredi. Défaite qui avait mis fin à une série de 13 victoires consécutives en Championnat.