.

Cena : « Les conditions sont créées pour discréditer l’arbitre électoral… », F24

Cena : « Les conditions sont créées pour discréditer l’arbitre électoral… », F24

« Les conditions viennent d’être créées pour jeter un discrédit total sur la Cena…« , d’après le mouvement des forces vives du Sénégal (F24). Ce derniers, dans un communiqué, ont fait part de leur souhait à l’endroit du président de la République Macky Sall pour qu’il retire le décret portant nomination des 12 nouveaux membres de la commission électorale nationale autonome (CENA).

« Un discrédit total sur la Cena…

Le F24 qui veut obliger le Président Macky Sall à revenir sur sa décision concernant le décret portant nomination des nouveaux membres de la Cena, estime que « les conditions viennent d’être créées pour jeter un discrédit total sur la Cena. F24 s’associe à tous les voies et démarches qui exigent le retrait du décret… Par décret le président de la République change les arbitres du jeu électoral et un discrédit total sur la Cena montre à la face du monde que force doit rester à sa volonté« .

L’équité du processus électoral…

D’après eux, « les entraves aux activités de certains candidats de l’opposition mettant en péril l’équité du processus électoral, dès lors que seule candidat du pouvoir à la liberté entière de mener sa précampagne, sous le couvert de sa fonction et avec les moyens de l’Etat« .

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *