Le rappeur Mohamed Fall, plus connu sous le nom de « 10 000 Problèmes », et l’influenceur Lamine Kangam ont été interpellés par la Sûreté urbaine du commissariat central de Dakar. Selon seneweb, ils sont visés par une plainte pour diffusion de fausses nouvelles, chantage et extorsion de fonds déposée par le marabout Serigne Abdoulaye Faye.
L’affaire trouve son origine dans la diffusion de vidéos sur les réseaux sociaux. Dans ces publications, les deux hommes auraient accusé le plaignant d’être homosexuel. D’après les informations rapportées par Kawtef, Lamine Kangam aurait également soutenu que le marabout aurait entretenu des relations avec de jeunes garçons en leur faisant miroiter des gains financiers importants.
Face à ces allégations, Serigne Abdoulaye Faye aurait contacté les deux influenceurs pour exiger le retrait des contenus. En réponse, Mohamed Fall et Lamine Kangam auraient réclamé et obtenu le versement d’une somme de 1 300 000 francs CFA. Nos sources indiquent que, malgré ce paiement, les vidéos n’auraient pas été supprimées comme convenu.
Par la suite, le rappeur et son complice présumé auraient exigé un montant supplémentaire de 10 millions de francs CFA pour retirer définitivement les publications. C’est cette nouvelle demande qui aurait poussé le marabout à saisir la justice. L’intervention de la Sûreté urbaine a abouti à l’arrestation des deux suspects.
Mais li diame la….
Yalla naniou d si prison aka serigne issa molene diap