Explosion dans un dépôt de carburants à Conakry : 8 morts et 84 blessés…

Un important incendie s’est déclaré lundi 18 décembre dans un dépôt de carburants à Conakry, faisant des dizaines de blessés, selon une source médicale et des habitants. L’agence Reuters, de son côté, évoque un bilan d’au moins (8) huit morts et 84 blessés, citant une source policière. En réaction, le gouvernement guinéen a annoncé que les écoles resteraient fermées lundi et a demandé aux travailleurs de rester chez eux.

« Les blessés arrivent par dizaines dans deux des principaux hôpitaux de Conakry : Ignace Deen et Donka », a affirmé à l’AFP docteur Mamadouba Sylla, un chirurgien travaillant à l’hôpital de Donka.

« Les travailleurs du secteur public et privé sont invités à rester chez eux », à l’exception des forces de défense, et « les établissements scolaires publics et privés seront fermés », a de son côté annoncé le gouvernement dans un communiqué, prévenant que les conséquences de cet incendie « d’origine inconnue » pourraient « directement impacter les populations ».

Les stations-service vont rester fermées et « dans les prochaines heures, un bilan d’étape sera communiqué et une enquête sera ouverte pour situer les causes et les responsabilités », dit le communiqué, rapporte F24.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire