PUBLICITÉ

Exploitation fer de la Falémé : Les mises en garde de Atepa contre Macky Sall…

Atepa, fer falémé, Macky Sall
Exploitation fer de la Falémé : Les mises en garde de Atepa contre Macky Sall…

Recevant ce mercredi Me Mame Adama Gueye, leader du mouvement Sénégal bu bess à son domicile, l’architecte Pierre Goudiaby Atepa a mis en garde le président de la République contre toute éventuelle signature du contrat d’exploitation du minerai de fer de la Falémé.

« Macky Sall ne doit pas et ne peut pas signer un tel contrat. Nous avons une resserve de 750 millions de tonnes de minerais de fer négociée à 60 dollars la tonne. Ce qui fait, sans qu’on y touche,  24 milliards. Mieux depuis que nous savons que dans 3, 4 ou 5 ans, nous aurons les moyens de transformer nos minerais,  toute la donne change.

Au lieu de vendre le minerai à 60 dollars,  on vendrait le fer à 600 dollars la tonne. si on prend une partie pour faire de l’inox, on peut le vendre jusqu’à 2000 dollars la tonne transformée.

Donc, c’est toute une stratégie à revoir. Le Sénégal a aujourd’hui les moyens de développer toute la sous région. C’est une convergence naturelle, car nous n’accepterons pas que les ressources du Sénégal qui ne nous appartiennent pas puissent être bradées ».

Annonces

(12) commentaires

Donnez votre opinion sur le sujet !
eretuvyou

Macky sall est un excellent economiste je lui fais confiance

u

le president de la republique fait ce qu’il y a de mieux a faire pour le senegal

Chantal

Donc un architecte va expliquer a macky sall comment gerer le pays… REK MACKY

er

Il n’est pas president de la republique

TRAITRE

l’opposition ne sait plus quoi inventer pour discréditer macky

Tiana

Si on avait des vrais dirigeants comme ceux des pays occidentaux les sénégalais serait déjà une destination Comme DUBAÏ. Dommage.

UnSenegalais

nioun kom kom rek mo niou njorr. mo takh niou tann Macky

Danfakha Ssakb Bambo

Tais-toi !
Du n’importe quoi

lodia

Une opposition pretencieuse et qui connaît pas son rôle

ibrahima

Il n’est pas président.

René Diagne

Quand mr le president Macky vous invite à la nègociation concernant tout cela vous sortez des pretextes bizarres pour ne pas repondre.aujourdhui vous pretextez lyi imposer quoi que ce soit mais au nom de quoi?c est lui le president quand même et il est asez outillè pour ne pas brader les interets du senegal.Je doute tres fort que vous ayez raison.Avec toute cette manne que le bon Dieu nous a gratifier sous l ère Macky Sall il faut s en rèjouir et que dans quelques annèes comme vous dites et contrairement les senegalais en jouissent

Mamadou Sall

Y’a les Jean den le nôtre pays qui on le chervau on doit travailler avec

Publier un commentaire