« Evitons de se concentrer sur les diversions », Sonko à ses militants

Ousmane Sonko, réagissant mardi sur les réseaux sociaux à la dernière sortie du maire de Dakar, Barthélemy Dias, a invité ses militants à ne pas être divertis.
Ousmane Sonko appelle les patriotes à rester focus sur l’essentiel et ne pas jouer le jeu du régime :
« Chaque fois qu’ils préparent un coup contre nous, leur laboratoire sort un plan beaucoup plus vaste avec des contre-feux et de fausses pistes. Une mise en scène avait été savamment préparée avec des contre-feux et beaucoup de nos militants ont laissé la proie pour l’ombre. ils se sont livrés à une concurrence sur internet au détriment de l’essentiel. Nous ne pouvons pas continuer à nous laisser divertir. On a passé beaucoup plus de temps à débattre sur des polémiques stériles qui ne nous apportent absolument rien ».
Le leader de Pastef appelle ainsi à se focaliser sur l’essentiel, et à « savoir distinguer des vraies menaces qui pèsent sur le projet ».
« L’appât du gain du pouvoir, de la notoriété révèle toutes les formes de cupidité et de précipitation, y compris au sein de notre parti politique. L’heure n’est pas à la tristesse et aux larmes, mais au combat. C’est une affaire de mental. Je sais beaucoup de choses mais évitons de se concentrer sur les diversions.
L’heure est à la défense du projet ».
Ousmane Sonko, candidat à la Présidentielle 2024, a été condamné en appel à 6 mois de prison avec sursis pour diffamation et injures publiques. Si tant est que la peine est confirmée, il serait exclu de la course.
Par ailleurs, Ousmane Sonko appelle à manifester contre son inéligibilité. « A part la volonté divine, il n’ y a pas une créature qui peut m’empêcher d’être candidat ».
Aussi invite t-il les Sénégalais à prendre part à la manifestation pacifique du F24 vendredi 12 mai à la place de l’obélisque de Dakar.
Je valide
Vraiment sonko daffa yapp senegalais yi et c est vraiment dommage.
FOCUS #2024#100 SONKO 100 ÉLECTIONS INCHALAH GATSA GATSA REK INCHALAH RÉSISTANCE REK MAQUIS SALLES DÉGAGE DO BOK
Yaa meuna doull baxam
Sonko le diable poin
Pastef parti de merde de chaytan et de manipulation la place de son chef et la prison