Euro 2021: la Belgique bat le Danemark 2-1 et se qualifie pour les 8es

La Belgique, avec le retour décisif de sa star Kevin De Bruyne, a assuré sa qualification pour les huitièmes de finale de l’Euro en infligeant une deuxième défaite au Danemark 2 à 1 devant 25.000 spectateurs à Copenhague, lors de la 2e journée du groupe B.

Les Danois, privés de Christian Eriksen après son malaise cardiaque, et auquel un hommage a été rendu à la 10e minute par une salve d’applaudissements, ont ouvert la marque d’entrée par Yussuf Poulsen (2e). La Belgique, déjà victorieuse de la Russie (3-0) samedi, a égalisé par Thorgan Hazard (55e), sur une passe décisive de De Bruyne, entré à la pause et auteur du but de la victoire (70e).

Les conséquences 

À Copenhague, la Belgique pouvait confirmer son excellent début d’Euro et rejoindre, par la même occasion, l’Italie parmi les équipes qualifiées pour les huitièmes de finale. C’est chose faite. Dans le dur en première mi-temps, les joueurs de Roberto Martinez ont su renverser la tendance en deuxième.

Du côté du Danemark, c’était le match d’après. Toujours marqués par le drame subi par Christian Eriksen, les Danois voient les choses se compliquer. Après la défaite, presque anecdotique du premier match, le Danemark enchaîne sur une deuxième défaite. Une qualification est toujours envisageable, pour cela il faudra impérativement battre la Russie, lors du dernier match, le 21 juin prochain.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire