Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ
Covid-19

Euro 2020 : L’équipe espagnole tremble face à la Covid-19

Après le test positif de Sergio Busquets, c’est Diego Llorente qui a été testé positif au Covid-19. De quoi craindre un cluster espagnol ?

Il ne reste que deux jours avant le lancement des hostilités pour l’Euro 2020 et plutôt que l’effervescence, c’est le doute et la panique qui se sont installés en Espagne mais aussi dans les bureaux de l’UEFA.

Depuis l’annonce du test positif de Sergio Busquets au Covid-19 et son forfait pour l’Euro, la Roja est dans l’attente des tests des vingt-deux autres joueurs sélectionnés. Mardi soir, Rubiales, le président de la Fédération espagnole, ne laissait guère de doutes. Il y avait de grandes chances que d’autres joueurs allaient être testés positifs également.

Llorente aussi positif

La confirmation n’a pas mis longtemps à arriver puisqu’en toute fin de soirée, la RFEF a annoncé que Diego Llorente avait vu son test réalisé dans la matinée de mardi se révéler positif. Placé en isolement, le joueur de Leeds doit donc faire une croix sur l’Euro mais c’est bien la peur d’un cluster espagnol qui est craint et qui pose question à deux jours du lancement de la compétition continentale.

La présence de la Roja à l’Euro menacée

Afin de palier à des nouveaux cas positifs suite au test de Sergio Busquets, la fédération et Luis Enrique avaient demandé à quatre joueurs réservistes (Rodrigo Moreno, Pablo Fornals, Brais Mendez et Carlos Soler) de commencer une préparation à l’écart du groupe pour se tenir prêts. Mais le nouveau cas positif au sein même du groupe à cinq jours de l’entrée en lice de l’Espagne interpelle sur une participation même de la Roja.

Ne va-t-on pas assister à d’autres cas dans les prochains jours ? La question est en suspens puisque Llorente a été testé positif trois jours après Sergio Busquets…

Avec Goal

0 Whatsapp
Annonces
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    14:03 - 22/06/2021

    Ligue 1: Une lutte acharnée pour le titre oppose Teungueth FC et l’AS Pikine

    Whatsapp
    13:52 - 22/06/2021

    Vote Lébou : Mbaye Sène s’en prend au Grand Serigne de Dakar (Vidéo)

    Whatsapp
    13:30 - 22/06/2021

    Oustaz Makhtar Sarr : “Nervis Bunu fi ray safara nga jëm” (vidéo)

    Whatsapp
    13:21 - 22/06/2021

    Décès récent de ses parents : Aida Samb toujours affectée

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp