Euro 2016: L’Islande glace les Pays-Bas, carton plein pour l’Italie et la Croatie (résultats et classements)

Troisième match et troisième victoire pour l’Islande qui domine facilement des Pays-Bas en grosse galère. Idem pour la Croatie et l’Italie, vainqueurs ce soir et toujours invaincus. Dans le groupe B, le Pays de Galles a renforcé sa première place face à Chypre.

 

Vous la sentez venir l’histoire de l’Islande, cette toute petite île de 300 000 habitants qui bat les grandes nations du football ? Parce qu’elle arrive, et plus vite que prévu. Après la Turquie et la Lettonie, ce sont les Pays-Bas qui sont venus prendre leur baffe à Reykjavik. L’armada oranje a été éclipsée par un homme, Gylfi Sigurdsson. Auteur d’un doublé, le milieu de Swansea a guidé les siens vers une nouvelle victoire, la troisième en autant de matchs.

Résultats
Kazakhstan – République Tchèque 2-4
Islande – Pays-Bas 2-0
Lettonie – Turquie 1-1

Classement
Islande 9
République Tchèque 9
Pays-Bas 3
Lettonie 2
Turquie 1
Kazakhstan 1
Groupe B

Pendant que, dans le choc du groupe entre la Bosnie et la Belgique, on se quittait bons amis (1-1), le Pays de Galles en a profité pour conforter sa première place. A Cardiff, Gareth Bale et ses potes ont battu Chypre (2-1). A dix pendant une grosse partie de la deuxième mi-temps après l’expulsion de King, les Gallois ont tenu. Avec 7 points, ils sont seuls leaders du groupe devant la Belgique et Israël, qui comptent toutefois un match en moins. Les Israëliens se sont d’ailleurs débarrassés d’Andorre grâce à un homme, Omer Damari. L’attaquant de l’Hapoël Tel-Aviv a claqué un triplé. Déjà quatre buts pour lui depuis le début des qualifications. Costaud.

Résultats
Andorre – Israël 1-3
Bosnie – Belgique 1-1
Pays de Galles – Chypre 2-1

Classement
Pays de Galles 7
Israël 6 (1 match en moins)
Belgique 4 (1 match en moins)
Chypre 3
Bosnie 2
Andorre 0
Groupe G

Trois sur trois pour l’Italie et la Croatie qui continuent de se tirer la bourre seuls en tête du groupe. Pour les hommes d’Antonio Conte, la soirée a été plus tranquille que vendredi contre l’Azerbaïdjan. Face à une équipe de Malte réduite à dix pendant plus d’une heure de jeu et donc sérieusement limitée, la Nazionale s’est contentée du strict minimum. Un seul but, celui de Graziano Pellè en début de match. Dans le même temps, la Croatie ne fait pas de détails et atomise l’Azerbaïdjan (6-0). Les Croates ont plié l’affaire à la mi-temps, quatre buts dont un doublé de Périsic. Après la pause, Luka Modric et Sadygov contre son camp salent l’addition. Résultat : Croates et Italiens sont invaincus (9 points) et se rencontrent dès la prochaine journée pour le match qui déterminera la première place. Miam. Derrière eux, la Norvège tente de suivre la cadence : les Scandinaves ont battu la Bulgarie à domicile (2-1) et restent à trois points du duo de tête.

 

Résultats
Croatie – Azerbaïdjan 6-0
Malte – Italie 0-1
Norvège – Bulgarie 2-1

Classement
Croatie 9
Italie 9
Norvège 6
Bulgarie 3
Azerbaïdjan 0
Malte 0

 

sofoot

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire