Euro 2016: La Hongrie surprend l’Autriche

Parmi les outsiders de l’Euro, l’Autriche a débuté mardi à Bordeaux par une défaite contre la Hongrie (0-2), avec, au passage, le premier carton rouge du tournoi.

Le match : 0-2

On attendait le jeu offensif et séduisant de l’Autriche, imbattable en qualification (neuf victoires et un résultat nul). Mais la sélection de David Alaba s’est crashée face à une solide formation hongroise, qui a fait le dos rond avant de finir en trombe. Le joueur du Bayern Munich, repositionné au milieu avec son pays, a trouvé le poteau d’entrée (1re minute), avant de croiser le mythique gardien hongrois – au jogging gris- sur une frappe (10e).

Le joueur : Laszlo Kleinheisler

Laszlo Kleinheisler (22 ans) est passé de l’anonymat de l’équipe réserve de Videoton en première partie de saison, à la lumière de l’Euro. Dans ce laps de temps, le milieu offensif a connu sa première sélection, et son premier but, en novembre, avant de signer en janvier au Werder Brême. A Bordeaux, ce mardi, le Hongrois (5 sélections) a été l’accélérateur et le cerveau de son équipe face à l’Autriche. Dans toutes les (rares) occasions, c’est lui qui a délivré la passe décisive pour le buteur Adma Szalai (1-0, 62e)
1 COMMENTAIRE
  • leuz

    vous dites le premier carton rouge du tournois et cana alors de la Bosnie il a eu quoi un carton blanc

Publiez un commentaire