Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Éthiopie : Plus de 350 000 personnes menacées de famine au Tigré

Six mois après la fin de la guerre au Tigré, la famine menace cette région du nord de l’Éthiopie. C’est ce qu’ont révélé ce jeudi les Nations unies, dénonçant le blocage de l’aide par des groupes armés.

Blocus

Quelque 350 000 personnes sont menacées par la famine au Tigré, alors que des groupes armés bloquent l’aide humanitaire. Plus de 90 % des plus de cinq millions de personnes vivant au Tigré ont besoin d’une aide alimentaire d’urgence, selon l’ONU, qui a lancé un appel urgent pour obtenir plus de 200 millions de dollars afin d’intensifier sa réponse.

Ethiopie tampi

« La famine sévit maintenant au Tigré. Nous avons vraiment besoin que tout le monde se mobilise », a déclaré Mark Lowcock, chef des opérations humanitaires des Nations unies, dans des propos rapportés par RFI. Les États-Unis et l’Union européenne (UE) ont lancé jeudi un appel pressant à l’action pour lutter contre un début de cette famine provoquée par le conflit au Tigré, à la veille d’un sommet des dirigeants du G7 au Royaume-Uni.

Les menaces

« La famine est peut-être déjà en cours dans certaines zones, menaçant la vie de centaines de milliers de personnes. C’est inadmissible », a lancé l’ambassadrice américaine aux Nations unies, Linda Thomas-Greenfield, lors d’une visioconférence internationale organisée par les États-Unis et l’UE. « Pour éviter une catastrophe humanitaire, l’ensemble de la communauté internationale doit agir directement et indirectement, rapidement et avec vigueur », a soutenu Janez Lenarcic, le commissaire européen chargé de la Gestion des crises.

0 Whatsapp
Annonces
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    18:02 - 18/06/2021

    Darou Mouhty en deuil : Décès de Mame Thierno Mbacké, frère Serigne Abdou Mbacké

    Whatsapp
    17:43 - 18/06/2021

    Ousmane Sonko aux forces de sécurité: “Arrêtez les nervis ou laissez-nous gérer ça…” (Sénego TV)

    Whatsapp
    17:40 - 18/06/2021

    Violences sur les enseignants : Le G7 menace de paralyser les examens de fin d’année

    Whatsapp
    17:26 - 18/06/2021

    Menuisier tué par balle à Guédiawaye : Le procès renvoyé au 29 juin prochain

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp