Éthiopie : Les exportations de café dépassent les objectifs de mai

Éthiopie : Les exportations de café dépassent les objectifs de mai

Les exportations ont largement surpassé les attentes en mai, selon les données récentes de l’Autorité éthiopienne du café et du thé (ECTA). Le pays a obtenu plus de 209,5 millions de dollars grâce aux ventes de café durant ce mois.

La performance de mai a été marquée par l’exportation de 43 481 tonnes de café, permettant ainsi de réaliser des revenus significatifs. Ce chiffre dépasse de loin les résultats des mois de mai des deux années précédentes. L’ECTA a indiqué que les exportations de mai ont dépassé les objectifs fixés en termes de volume et de valeur, avec des augmentations respectives de 105 % et 107 %.

L’augmentation des performances du secteur a été attribuée à l’adoption d’une nouvelle option de marché, rationalisant la chaîne d’approvisionnement en éliminant les étapes inutiles.

Au cours des onze derniers mois, l’Éthiopie a expédié plus de 252 466 tonnes de grains de café, générant 1,208 milliard de dollars de revenus. Le pays semble se diriger vers un revenu annuel record pour l’année fiscale se terminant le 7 juillet 2024.

Le record actuel de recettes annuelles d’exportation de café, établi il y a deux ans, est de 1,4 milliard de dollars, obtenu avec l’expédition de 299 340 tonnes de café sur le marché mondial.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire