États-Unis : Un homme de 64 ans exécuté en Floride pour un double meurtre datant de 1990

Un homme âgé de 64 ans, identifié comme étant Victor Tony Jones, a été exécuté dans l’État de Floride, aux États-Unis. Il avait été condamné à la peine capitale pour un double meurtre commis il y a 35 ans. L’exécution a été réalisée par injection létale au sein de la prison d’État de Floride.

Selon les informations rapportées par l’agence Anadolu, les faits pour lesquels il a été condamné remontent à 1990. Victor Tony Jones avait poignardé à mort les propriétaires de son lieu de travail lors d’un braquage. Blessé durant les événements, il avait été interpellé sur les lieux du crime. En 1993, il avait été reconnu coupable de deux chefs d’accusation pour meurtre au premier degré ainsi que de vol à main armée, ce qui avait conduit à sa condamnation à mort.

Cette exécution est la treizième à avoir lieu en Floride cette année. Selon nos informations, l’année en cours est la plus meurtrière dans cet État depuis la réinstauration de la peine capitale en 1976. La Floride est également l’État américain qui a procédé au plus grand nombre d’exécutions depuis le début de l’année.

À l’échelle nationale, 34 personnes ont été exécutées aux États-Unis jusqu’à présent. Au moins huit autres exécutions sont prévues sur le territoire américain d’ici la fin de l’année.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Un commentaire

Laisser un commentaire