Publicité

États-Unis : Tentative d'immolation lors d'une manifestation propalestinienne à Washington

Aux États-Unis, ce samedi, un incident marquant s’est produit lors d’une manifestation propalestinienne à Washington. Un homme a tenté de s’immoler par le feu en signe de protestation contre l’offensive israélienne à Gaza. Cet acte risqué a eu lieu au milieu des milliers de manifestants présents dans le pays pour dénoncer le soutien américain à Israël.

L’événement a eu lieu près de deux heures après le début de la mobilisation à Washington. Un individu, se réclamant journaliste, s’est approché des manifestants brandissant des drapeaux palestiniens et libanais. Il a alors essayé de s’immoler, allumant son bras gauche avant que des passants et policiers n’interviennent rapidement pour éteindre les flammes à l’aide d’eau et de keffiehs.

Publicité

Selon les témoignages vidéo diffusés sur les réseaux sociaux, l’homme a justifié son geste en déclarant vouloir dénoncer « la désinformation » dont il pense que les médias sont responsables. Bien que cet acte ait pu avoir des conséquences graves, la police a confirmé que les blessures de l’homme ne menaçaient pas sa vie.

Depuis le 7 octobre, l’administration de Joe Biden continue de fournir un soutien militaire et financier à Israël. Cette aide suscite de vives critiques au sein du public américain.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire