Publicité

Etats-Unis: le tueur de Charleston avoue son crime

Charleston (Etats-Unis) (AFP)-Dylann Roof a avoué à la police être l’auteur de la pire tuerie raciste aux Etats-Unis depuis des décennies, qui a fait neufs morts mercredi dans une église de la communauté noire de Charleston, selon la chaîne de télévision CNN.

Le jeune homme de 21 ans a déclaré aux policiers qui l’interrogent qu’il voulait « déclarer une guerre raciale », affirme CNN, citant une source policière anonyme.

Publicité

Il coopère avec ses interrogateurs, a également indiqué une source policière à la chaîne locale de NBC.

Dylann Roof avait passé une heure avec les victimes pendant une séance d’étude biblique avant de les abattre avec un pistolet automatique.

Publicité

Selon un journaliste de NBC News, qui cite lui aussi des sources anonymes, Dylann Roof aurait hésité avant de passer à l’acte parce que « tout le monde était tellement gentil avec lui ».

Source: AFP via Afrique360.com

Dans le même thême

9 commentaires

  1. hams

    En tout cas il mérite la peine de mort si c'était les noir ils allez dire que c des territoires mais non lui s'en simple tueur le nom teroriste c pour les musulmans quallah vous détruis inchallah ???


    • sirediallo

      trés bien mn pot qu on es plus au 15e siecle je te le jur sur le fron de ma mére si jété le président des nation uns je vé le tué de mé propr main salle garce


Laisser un commentaire