États-Unis : Le secteur pétrolier enregistre une légère reprise des activités de forage

Le secteur énergétique aux États-Unis enregistre une légère progression de son activité d’extraction pour la semaine du 10 au 16 janvier. Le nombre de plates-formes de forage pétrolier actives dans le pays a augmenté d’une unité, portant le total à 410 installations opérationnelles.

Selon les données fournies par la société de services pétroliers Baker Hughes et relayées par l’agence Anadolu, cette hausse hebdomadaire intervient dans un contexte global de ralentissement sur le long terme. En effet, comparativement à l’année précédente, le parc de forage américain accuse une diminution de 68 plates-formes. Cette fluctuation des infrastructures d’extraction s’accompagne d’une évolution des cours sur les marchés mondiaux.

Concernant la valorisation du brut, les indicateurs ont clôturé la semaine en hausse. Le baril de Brent, référence internationale, a terminé la séance de vendredi à 63,55 dollars, contre 63,08 dollars la veille. Parallèlement, le West Texas Intermediate (WTI), brut de référence aux États-Unis, a atteint 59,22 dollars en fin de semaine, marquant une augmentation par rapport aux 58,86 dollars enregistrés lors de la clôture de jeudi.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire