BRVM-10 167,76 -0,17 BRVM-C 172,94 -0,55 Dernière mise à jour : Mardi, 13 novembre, 2018 - 22:45

BOA SN

-0,27

SONATEL

1,08

TOTAL SN

0,00
PROGRAMMES TV
L'horoscope du jour Horoscope du jour En ce moment à Dakar 24° cloudy-night
Annonces

États-Unis – « L’armée américaine pourrait tirer sur des migrants », selon Donald Trump

Donald Trump, Etats-Unis
États-Unis – « L’armée américaine pourrait tirer sur des migrants », selon Donald Trump

Donald Trump a assuré le 1er novembre que l’armée américaine pourrait être amenée à ouvrir le feu sur les migrants tentant d’entrer illégalement aux États-Unis si ces derniers lançaient des pierres en direction des soldats. Alors que les élections de mi-mandat approchent, la déclaration fait polémique.

« S’ils veulent lancer des pierres sur notre armée, notre armée répliquera« . La dernière saillie polémique de Donald Trump fait réagir en Amérique. Le locataire de la Maison-Blanche s’exprimait le 1er novembre dans le cadre d’un discours consacré à l’immigration. Plusieurs « caravanes » de migrants originaires d’Amérique centrale se dirigent actuellement vers la frontière américano-mexicaine. Donald Trump a rappelé que plusieurs d’entre eux avaient jeté des pierres « perfidement et violemment » sur les forces de l’ordre mexicaines alors qu’ils passaient la frontière en provenance du Guatemala. Le Président américain avait annoncé la veille que jusqu’à 15.000 soldats pourraient être mobilisés à la frontière entre les États-Unis et le Mexique.

« Je leur ai dit (aux soldats) de considérer cela (une pierre) comme un fusil. S’ils (les migrants) lancent des pierres comme ils l’ont fait envers la police et l’armée mexicaine, je dis, considérez cela comme un fusil », a lancé Donald Trump depuis la Maison-Blanche.

Annonces
Annonces

3 commentaires

  1. aba dit :

    qui disait que les usa ont un président fou a lier ; si on ne l’arrete pas il fera pire

  2. Beugue Sama rew dit :

    You’re crazy mr Trump et si c’est un iranien qui le dit vous le taxé de terroriste comme le monde est injuste par la faute de l’homme les vrais terroristes sont en israël et aux USA

  3. Tiana dit :

    Trump est un psychopathe

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *