Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

États-Unis : Bill O’Reilly, star de Fox News, accusé de harcèlement sexuel

Selon le New Tork Times, la chaîne conservatrice et son animateur vedette auraient payé à cinq femmes un total de 13 millions de dollars en échange de leur silence et de l’abandon d’éventuelles poursuites.

Bill O’Reilly, présentateur vedette de Fox News, a été accusé de harcèlement par au moins cinq femmes liées à la chaîne américaine conservatrice, des affaires soldées par une transaction financière, affirme samedi le New York Times. Selon le quotidien américain, Fox News et Bill O’Reilly ont payé à ces cinq femmes un total de 13 millions de dollars en échange de leur silence et de l’abandon d’éventuelles poursuites contre l’éditorialiste vedette de la chaîne d’information en continu, très prisée des conservateurs.

Publicité

Deux de ces accords financiers, courants dans le système judiciaire américain, étaient déjà connus, mais le New York Times assure avoir découvert trois autres cas de harcèlement, deux à caractère sexuel et un pour comportement abusif. Les cinq femmes travaillaient dans son équipe, apparaissaient régulièrement dans son émission «The O’Reilly Factor», ou alors travaillaient pour d’autres émissions de la chaîne.

Avec le Figaro

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Aucune recommandation disponible.

Laisser un commentaire