États-Unis : Biden Doit Abandonner la Course à la Maison Blanche Selon le New York Times
Aux États-Unis, après un débat difficile vendredi face à Donald Trump, le président Joe Biden est invité à se retirer de la course à la Maison Blanche.
Un éditorial publié vendredi soir par le New York Times, intitulé « Pour servir le pays, le président Biden doit quitter la course » à la Maison Blanche, décrit Joe Biden comme « l’ombre d’un dirigeant » après avoir « échoué à son propre test » selon RFI. Le président de 81 ans aurait « avalé des mots, n’a pas fini certaines phrases et a regardé dans le vide » lors du duel télévisé de jeudi face à son prédécesseur républicain.
Le New York Times ajoute que « M. Biden a été un président admirable. Sous son commandement, la nation a prospéré et a commencé à relever une série de défis à long terme. Les plaies ouvertes par M. Trump ont commencé à se refermer. Mais le plus grand service public que pourrait rendre aujourd’hui M. Biden serait d’annoncer qu’il ne se représentera pas à l’élection ».
Des membres du Parti démocrate ont également exprimé des doutes quant à la capacité de Biden à servir un nouveau mandat, déclenchant une tempête au sein du parti. Toutefois, Joe Biden a reçu du soutien de la part des ex-présidents démocrates Barack Obama et Bill Clinton.
De toute façon il n’y aura aucun président américain qui aidera la Palestine au détriment de Israël depuis 1948 ça ne s’est jamais vu.La Palestine ne plaidera jamais la cause d’un pays noir.Maintenant Biden doit quand même partir bien qu’ils ait enrichi les,USA, il est rattrapé par le poids de l’âge..On se fiche de la Palestine .On a nos propres problèmes et aucun pays arabe ne se soucie de nous.Trump ne fera pas mieux que Biden .
Bien fait pour lui ! Il a sacrifié le peuple palestinien, en aidant Israël à le massacrer.