États-Unis : arrestation d’un homme armé durant un meeting de Donald Trump en Californie
Un interpellation a eu lieu samedi en Californie où un homme a été arrêté près d’un meeting de Donald Trump à Coachella. Le conducteur détenait plusieurs armes de manière illégale. Après une libération sous caution le même soir, le bureau du shérif local a précisé cet incident dimanche.
Identifié comme Vem Miller, un individu de 49 ans résidant à Las Vegas, le suspect avait « un fusil, un pistolet chargé, et un chargeur à haute capacité » dans son véhicule, selon un communiqué du bureau du shérif du comté de Riverside. Bien que l’arrestation n’ait pas perturbé la sécurité de l’événement ni celle de Donald Trump, la situation a suscité des interrogations.
Vem Miller, après avoir payé une caution de 5 000 dollars, est attendu pour comparaître le 2 janvier devant un tribunal local pour « possession d’une arme chargée » et « possession de chargeur à haute capacité ». L’équipe de campagne de Donald Trump et le Secret Service n’ont pas commenté cet incident immédiatement.
Ce contexte intervient après deux récentes tentatives d’assassinat contre l’ancien président. Le 13 juillet, Donald Trump avait échappé à une fusillade en Pennsylvanie lors d’un meeting où un tireur avait ouvert le feu, le blessant à l’oreille et tuant un membre du public. Un autre incident a eu lieu mi-septembre en Floride.