Aux États-Unis, le Parti démocrate a enregistré plusieurs victoires significatives lors des récentes élections locales. En réaction à ces résultats, l’ancien président Donald Trump a attribué les défaites du Parti républicain à son absence sur les bulletins de vote et à la fermeture du gouvernement fédéral.
Selon des informations rapportées par l’agence Anadolu, Donald Trump s’est exprimé via une publication sur la plateforme X. Il a affirmé : « Selon les sondages, il y a deux raisons pour lesquelles les Républicains ont perdu ce soir : Trump n’était pas sur le bulletin de vote et le gouvernement était fermé. » Cette déclaration fait suite à une série de succès pour les démocrates dans plusieurs scrutins clés à travers le pays.
Les démocrates ont remporté des victoires majeures dans quatre courses électorales. Celles-ci incluent la mairie de New York, les postes de gouverneur dans les États du New Jersey et de la Virginie, ainsi qu’un référendum en Californie.
Dans le détail, la candidate démocrate Mikie Sherrill a été élue gouverneure du New Jersey. En Virginie, Abigail Spanberger est devenue la première femme à accéder à ce poste. À New York, le candidat Zohran Mamdani a remporté la mairie avec 50,4 % des voix, d’après les premiers résultats non officiels, devenant ainsi le premier maire musulman de la ville.

C’est ce qui fait l’homme
Je pense que l’Amérique n’a jamais connu un président aussi fanfaron, aussi stupide et aussi lunatique que ce fou malade de Trump