États-Unis: 9 Afro-américains abattus par un blanc dans une église

États-Unis: 9 Afro-américains abattus par un blanc dans une église

Le racisme est t-il en train de regagner du terrain aux États-unis ? On serait bien tenté de le croire. Le pays de l’oncle Sam est confronté depuis des mois à une recrudescence de la violence à l’encontre de la communauté noire.

Ces actes racistes a franchi aujourd’hui un pallier. Un tireur blanc a fait neuf morts mercredi soir dans une église de la communauté noire de Charleston en Caroline du Sud (sud-est des États-Unis), et le tireur a réussi à prendre la fuite.

Selon la police américaine, 9 personnes ont été exécutées par le tireur. Plusieurs autres blessés ont été transportés dans les services médicaux les plus proches.

La fusillade s’est produite vers 21 heures, heure locale, a précisé la police, dans l’une des plus vieilles églises noires de la ville, l’Emanuel African Methodist Episcopal Church. Le tireur a fait feu pendant une séance d’étude de la Bible, une pratique extrêmement courante dans les églises du sud des États-Unis, en semaine comme le dimanche.

3 COMMENTAIRES
  • niami

    u know here in America the police killing the black people for nothing the black people live the matter i swear a god that why we manifest every day

  • dame1988

    sa wadji bo degoul anglais bindal wolof rek mo gueune

  • hams

    peine de mort merci ???

Publiez un commentaire