État-communautés religieuses : Le Conseil national du laïcat salue l’ouverture de la direction des affaires religieuses

Le président du Conseil national du laïcat (Cnl), Philippe Abraham Tine, a salué la volonté de dialogue du Directeur des affaires religieuses, Djim Dramé, lors d’une visite au siège du CNL à Dakar.

Cette rencontre a permis d’aborder des sujets importants, tels que la prise en charge des séminaires, la catéchèse, et les travaux du sanctuaire marial de Popenguine, rapporte Lesoleil.

Selon M. Tine a exprimé sa satisfaction quant à la collaboration entre l’État et les communautés religieuses, et a souligné la nécessité de bien expliquer le rôle de cette structure pour éviter tout malentendu.

Djim Dramé a réaffirmé l’engagement de son institution à renforcer le modèle sénégalais de cohabitation religieuse basé sur la tolérance et le respect mutuel, et a souligné l’importance de cette coopération pour préserver ce modèle à l’international.

À la fin de la rencontre, Philippe Abraham Tine a annoncé qu’une prochaine séance de travail permettra d’examiner les préoccupations concrètes du laïcat pour leur mise en œuvre.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire