PUBLICITÉ

Espagne:  Le Sénégalais qui avait sauvé un handicapé du feu régularisé

Gorgui Lamine Sow, qui avait sauvé un handicapé d’un incendie, est aux anges. Le ministère de l’Immigration et du Travail lui a décerné, ce vendredi, un permis exceptionnel de séjour et de travail pour service rendu à la communauté. Ainsi, lui,  son épouse et leur bébé qui vivaient dans une chambre exiguë et froide, peuvent se pavaner librement en Espagne. 

Le permis de séjour en poche

L’Espagne reconnaissante. Le Sénégalais qui avait sauvé un handicapé des flammes est régularisé. En effet, Gorgui Lamine Sow a obtenu, aujourd’hui vendredi, un permis exceptionnel de séjour et de travail, en reconnaissance de son “acte de courage et de service rendu à la communauté”.

Connaissance avec Gorgui Lamine Sow

Agé de 20 ans, le Sénégalais,  sans papiers, est arrivé en 2017 en Espagne. Vendeur ambulant de bracelets et de colliers dans la ville touristique de Dénia, au sud de Valence. Gorgui Lamine Sow est sorti de l’anonymat le 6 décembre dernier, en sauvant un homme handicapé d’un incendie.

Comment il a sauvé l’Espagnol handicapé

Alerte, ce jour là, le héros marchant dans la rue, avait entendu des cris venant d’un immeuble dont émanait de la fumée noire. Il est entré par le balcon pour sauver l’homme piégé et déjà sonné après avoir inhalé de la fumée avec des brûlures à l’œsophage. Il a aussi sauvé son chien.

Génial, l’acte du Conseil municipal

Après avoir appris que le Sénégalais, (avec son épouse et une fille de sept mois), était en situation irrégulière, le Conseil municipal de Denia a demandé, dans une lettre envoyée mardi, à la Subdélégation du Gouvernement à Alicante d’étudier la régularisation en Espagne de cet homme de nationalité sénégalaise qui a sauvé d’un incendie un voisin de la ville.

Gorgui a expliqué, sur le parisien.fr, qu’il vivait avec sa femme et leur bébé dans une chambre exiguë et froide, où ils n’avaient pas de lit pour dormir mais un simple matelas par terre.

whatsapp 473
Annonces

(3) commentaires

  • Gorgui Ndiaye

    Macha Allah yalla na yalla barkel li desse amine

  • Thierno Migna Diallo

    bravo l’espagne reconnaissante, bons séjour et succès à notre compatriote

  • Asse

    Un nouveau boulot pour nos compatriotes vivant à l’étranger : Zorro ! ???