Publicité

Espagne : La dernière volonté de Ablaye Mboup, ce Sénégalais à qui il ne reste que quelques jours à vivre

À des milliers de kilomètres du Sénégal, à Malaga (Espagne), un homme attend la mort dans son lit d’hôpital. Les médecins pronostiquent qu’il ne lui reste que quelques jours à vivre? avant de succomber à l’hypertension artérielle pulmonaire qui l’a terrassé. Il se nomme Ablaye Mboup.

Ablaye Mboup est âgé de 60 ans. Il pèse en ce moment 35 kilogrammes. « Il est d’une minceur extrême, il est mal nourri. Il ne peut plus se nourrir », se désole Rafael Bravo, le cardiologue qui le suit à l’hôpital Costa del Sol de Malaga.

Publicité

Le journal indique que l’immigré sénégalais a exprimé sa dernière volonté : voir son fils, resté au Sénégal, avant de mourir. Le cardiologue et l’Association nationale (espagnole) d’hypertension pulmonaire se battent depuis des mois, pour lui permettre de la réaliser.

Malheureusement pour eux, le fils de Ablaye Mboup n’arrive pas à obtenir un visa. «Il est arrivé qu’il dorme à la porte du consulat d’Espagne au Sénégal, mais on lui dit qu’il n’est pas pris en charge sans rendez-vous», raconte Rafael Bravo.

Publicité

La présidente de l’Association nationale d’hypertension pulmonaire, Eva Garcia, a même écrit à la reine d’Espagne, Letizia, pour un coup de pouce. «J’espère qu’elle, qui est marraine des personnes souffrant de maladies rares, puisse tout accélérer pour qu’il ait une mort digne», prie-t-elle.

Son transfert au Sénégal étant impossible, vu son état de santé, Ablaye Mboup est condamné à rester en Espagne. Avec l’espoir de voir son fils, avant l’heure fatidique.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

35 commentaires

  1. Kdija

    Il yavait une dame malade à la quelle on avait donné une terme, alors ses enfants ont entammer la récitation de la salat ala Nabi (la prière sur le prophète paix et benedictions sur lui), elle a miraculeusement guérit! Les invocations ont pourvoir et parmi on distingue la grande puissance de la prière sur le prophète. Parmi les plus puissant il ya « sallaLLahu ala Muhammad ». Aka am doolé, 368 après chak prière obligatoire est efficace pour un besoin normal. 12mille pour 3 ou 7 ou 10 nuit oubien 12400 pour 10 nuits peut faire des miracles.


  2. l'ancien

    Bonjour à tous d’après le récit de SENEGO des bonnes volontés espagnole font tout leur possible pour que le malade puisse voir une dernière fois son fils rester au Sénégal. OK maintenant je pose la question suivante les autorité Sénégalais en Espagne ont – il était mis au courant de la situation de notre compatriote malade. Si ce brave compatriote faisait parti de ceux qui leurs tressent des lauriers ils feraient tout pour que son fils puisse le rencontre avant le grand voyage le bon dieu est là pour tout le monde, je souhaite beaucoup de courage à sa famille. Cordialement


Laisser un commentaire