Espagne : Ciudad de Huelva signe l’attaquant sénégalais Mansour Kassé

Ciudad de Huelva et l’attaquant sénégalais, Mansour Kassé, 30 ans, ont trouvé un accord pour qu’il rejoigne l’équipe de Huelva pour le reste de la saison.

Une riche carrière 

Formé à l’académie des jeunes du Real Madrid, où il a joué les saisons 2010-2011 et 2011-2012 en ligue EBA, ce joueur de 2.08 a une longue carrière en Espagne.

De la capitale espagnole, il passe à Básket Navarra en LEB Oro, puis joue trois saisons à Cáceres Patrimonio de la Humanidad (les deux premières saisons en LEB Plata et la dernière, 2015-2016, en LEB Oro). De la capitale d’Extremadura, il a joué à Séville à Aceitunas Fragata Morón en LEB Silver, obtenant ses meilleures moyennes jusqu’à présent (9 points, 5 rebonds et 11 évaluations).

Kassé séduit Ciudad de Huelva 

La saison dernière, Ciudad de Huelva a affronté ce joueur lors de la phase de promotion LEB Silver jouée à Valence. Kassé était un joueur du FC Cartagena CB, une équipe qui a gagné la promotion et qui joue actuellement dans la ligue argent. L’équipe de Huelva n’a pu arrêter ce talent physique qui a terminé le match avec 18 points, 14 rebonds et 27 évaluations.

Avec le FC Cartagena, il a joué dix matchs de ligue régulière avec une moyenne, en vingt-six minutes de jeu, de 14 points, 8 rebonds et 15 évaluations.

L’attaquant sénégalais arrive de Bahreïn où il a joué les deux dernières saisons avec le Samaheej Club.

La dernière pièce du puzzle

Antonio Gómez, directeur sportif de Ciudad de Huelva, considère cette signature comme l’incorporation  « d’un joueur très différentiel que nous connaissons bien pour l’avoir affronté la saison dernière à Valence. C’est un joueur qui peut alterner les positions de quatre et cinq et qui possède également une très bonne main de tir extérieur. Il a de grands mouvements dans le poste bas et une très grande résistance physique. Nous espérons que l’arrivée de Mansour sera la pièce qui complétera la grande équipe que nous avons et qui nous aidera à poursuivre notre croissance ».

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire