La Police nationale met en garde les usagers de la route contre une nouvelle campagne d’escroquerie en ligne. Des individus malintentionnés diffusent actuellement de faux messages présentés comme des « avis d’amende forfaitaire », en usurpant l’identité de la Police de la circulation.
Dans ces messages, les destinataires sont invités à régler une prétendue amende en cliquant sur des liens présentés comme des plateformes officielles de paiement. La Police nationale précise toutefois que ces liens sont frauduleux. Ils peuvent notamment permettre aux escrocs de récupérer des informations personnelles et des données bancaires.
Face à cette situation, les autorités appellent les populations à la plus grande vigilance. Il est recommandé de ne cliquer sur aucun lien suspect et de ne communiquer aucune donnée personnelle ou bancaire en réponse à ces messages.
La Police nationale rappelle également qu’en cas de doute, les usagers doivent privilégier les canaux officiels pour vérifier l’existence d’une éventuelle amende.
L'actualité du Sénégal dans votre poche
Téléchargez l'app gratuite et suivez l'info en temps réel.
Des investigations sont actuellement en cours afin d’identifier et d’interpeller les auteurs de cette campagne d’escroquerie.


France
Algérie
Allemagne
Argentine
Bosnie-Herzégovine
Brésil
Bulgaria
Canada
Chile
Colombie
Espagne
Finland
Italy
Japon
Kuwait
Norvège
Portugal
Suède
Venezuela
États-Unis






Commentaires