Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Equipe nationale: Qui est Mamadou Diallo, le 2e meilleur buteur de l’histoire du football sénégalais

Mamadou Diallo, surnommé par ses proches Seybani, est né le 28 août 1971 à Dakar. Ancien footballeur international sénégalais évoluant au poste d’attaquant, il a grandi dans un quartier d’un village traditionnel de pêcheurs lébous aux larges des côtes dakaroises.

Qui est Mamadou Diallo ?

En 46 sélections, il a inscrit 23 buts avec les Lions du Sénégal entre 1988 et 2000. Soit un ratio d’un but tous les deux matchs, informe le site ladepeche.sn visité par Senego.

Il participe à la Coupe d’Afrique des nations en 1994. Il a joué son premier match contre Togo. Mamadou Diallo avait d’ailleurs marqué, ce jour-là, son premier but sous le maillot national. Diallo qui a également disputé la CAN de Beach-Soccer en 2007 a atteint la finale contre le Nigeria à Durban, en Afrique du Sud.

Il a remporté la CAN de Beach Soccer en 2018, en Egypte, en tant qu’entraîneur adjoint des “Lions de la Téranga”, entraînés à l’époque par Ngalla Sylla. Dans la foulée, ils ont participé au Mondial de ladite compétition en 2018, au Paraguay, comme assistant de l’entraîneur titulaire.

Meilleur buteur de l’histoire du championnat Américain

Mamadou Diallo a fait les USA, la Major League Soccer, lors de l’année 2000 où il a terminé meilleur buteur. Il détient d’ailleurs le record de meilleur buteur de la MLS.  Selon Ladepeche, l’attaquant Sénégalais devance le Suédois, Ibrahimovic, qui a tenté le coup après avoir quitté PSG. Mais il n’y parviendra pas. Très rapide dans son jeu, Diallo ne donnait aucune chance aux défenseurs. En 34 matchs, l’attaquant a planté 32 buts en MLS. C’est ce qu’a réalisé le deuxième meilleur buteur de l’histoire du football sénégalais (23 buts) dans le championnat Américain.

Meilleur buteur aussi au Maroc et en Norvège

Grâce son efficacité devant les buts, Mamadou Diallo faisait partie des meilleurs buteurs de tous les championnats où il est passé. Du Maroc au Norvège en passant par les États-Unis.

Meilleur buteur de Kawkap de Marrakech, en deux ans, il a remporté avec son équipe la Coupe du Maroc avant de déposer ses valises en Norvège.

Source: Avec ladepeche.sn

10704 Whatsapp
guest
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    18:49 - 11/05/2021

    Ramadan 2021 Al Wafa Darou Mouhty : du Mardi 11 Mai 2021 Par Attoman Ndiaye (Vidéo)

    Whatsapp
    18:45 - 11/05/2021

    Attaques mosquée Al-AQSA : Lorsque Cheikh Ibrahima Niass s’adressait aux juifs…

    Whatsapp
    18:41 - 11/05/2021

    Les ex-caméramans de la SEN TV contredisent Bougane : “Nous avons des CDI”

    Whatsapp
    18:39 - 11/05/2021

    Situation actuelle en Palestine : Le plaidoyer de Serigne Abdou Samad Mbacké Sohaibou (Vidéo)

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp